• À la salle de la Lisotte, l'(H)AMAC programme 3 à 4 spectacles par an : l’entrée est payante pour les spectateurs (billetterie libre) et nous offrons un pot en fin de soirée pour permettre aux gens de rencontrer et d’échanger avec les artistes.
  • Les artistes sollicités sont des professionnels, ils sont donc rémunérés directement par l’association à leur juste prix !
Si je souhaite intégrer l'(H)AMAC,
voici comment ça fonctionne :

1/ Je souscris

L’adhésion à l'(H)AMAC est de 50€ minimum par an (déductible des impôts), cette caisse servira à rémunérer les artistes et me permet d’accéder librement aux événements. Une fois le bulletin rempli et le don donné, je deviens un membre décisionnaire de l’association !

Avec les dons des membres, la billetterie des spectacles et les subventions (Mairie de Lailly-en-Val, PACT, Région Centre Val de Loire, Cap’Asso, Département du Loiret), l’association est entièrement autonome financièrement ! Le but étant de soutenir le secteur culturel en rémunérant les artistes et compagnies à leur juste prix, tout en gardant une indépendance de programmation.
En plus, les dons bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66%, c’est tout bénéf pour la culture !

2/ Je participe à la programmation

Si je le souhaite (rien n’est obligatoire), je peux participer aux réunions de programmation et proposer des spectacles ou des événements. Je dispose du même poids que les autres membres pour choisir les artistes qui viendront jouer à la Lisotte ou au Café 2.
Je suis aussi tout à fait libre de venir aux réunions avec un gâteau, une tarte ou une bouteille !

3/ J’aide à la préparation

Selon mon temps et mon envie, je participe à la préparation des événements (accueil des artistes et du public, distribution d’affiches, préparation de repas, installation des salles…)

4/ Je profite des spectacles

Je me joins à tous mes camarades (h)amaciens pour profiter des événements, souvent accompagné d’un bon repas avec les artistes, dans la joie et la bonne humeur !